dimanche 21 octobre 2007

Jour 5 - Shibuya




Shibuya... Shibuya desu !
Le plus marrant, c'est qu'une fois que ces milliers de personnes ont traverse la route, des milliers d'autres attendent leur tour. Ca s'arrete jamais...j'adore ca!

Les hommes-sandwitch ont bien changes! Ici une jeune femme vante les merites d'une compagnie de telephones mobiles. Moi je signe tout de suite...

A moins que j'aille faire un tour au Pachinko?
C'est assez infernal comme endroit d'ailleurs. Enormement bruyant .
Le pachinko est un appareil qu’on peut décrire comme un croisement entre un flipper et une machine à sous. Les joueurs achètent un grand nombre de petites billes en métal qu’ils insèrent dans la machine. Le seul contrôle qu'a le joueur est la vitesse à laquelle les billes sortent. Les billes métalliques tombent alors sur une surface de jeu verticale plantée de nombreux clous, parfois sans les toucher, mais occasionnellement elles tombent dans certains trous et la machine déclenche un genre de machine à sous possédant trois roues. Si 3 symboles identiques sont obtenus sur la machine à sous, la machine délivre un grand nombre de billes, que le joueur pourra utiliser pour continuer à jouer ou tout simplement aller au comptoir des prix où il pourra choisir un prix. (ouf ! Merci Wikipedia )

Le soir venu, nous partons au concert de Chara.
Chara est une chanteuse japonaisement connue et veneree. Elle est l'epouse de l'acteur Tadanobu Asano. La salle est pleine a craquee. Le concert est prevu a 18h30.
18h30, les lumieres s'eteignent. La foule applaudit. Des ombres avancent sur scene. Les applaudissements se font plus fort. Les projecteurs eclairent la scene. Chara apparait et je deviens sourd pendant 30 secondes.

Chara enchainent les chansons que la foule en delire reprend avec elle.
Bon dommage que je ne comprenait rien du tout a ce qu'elle pouvait bien nous dire entre les chansons. Les gens riaient, alors je faisait comme eux. Ils applaudissait, alors moi aussi...
Le concert a dure 2h30 et honnetement, je ne me suis pas ennuye une seule seconde!
Du pur bonheur et en plus il a ete enregistre. Alors a moi le DVD des sa sortie. Et qui sait? Peut etre qu'on m'y verra? En meme temps, un Gaijin en pull blanc au milieu d'une foule composee majoritairement de jeunes filles en delire, ca se loupe pas!


Aucun commentaire: